Dans le cadre des états généraux de l’écologie, nous travaillons sur les freins à l’engagement et sur ce qui pourrait rendre un mouvement de l’écologie plus attractif et enthousiasmant.
Nous avons décidé de lancer une expérimentation pour commencer à tester une nouvelle méthode qui permette de travailler les questions programmatiques en retenant une thématique, le travail.
Sujet d’actualité en raison de la réforme des retraites, le travail est également une valeur inhérente à notre société.
Cette méthode que nous expérimentons comprend plusieurs étapes:
1- Un questionnaire envoyé à toutes les personnes inscrites dans la démarche des états généraux. Cela pour nous permettre de recueillir vos priorités. Le questionnaire prend 5 minutes et vous pouvez répondre en cliquant ici
2- Pour garantir que nous allons nous ouvrir nous menons actuellement plus de 50 auditions
3- Les informations issues de ces auditions et du questionnaire donneront lieu à une analyse qui servira de base à une Convention sur la question du travail, ouverte au public et en présence de nombreux experts de ces questions. Cette convention donnera aussi la parole aux personnes directement concernées par les questions de travail et qui ont trop peu souvent la parole : travailleurs précaires, sans emploi… Si vous souhaitez participer à cette Convention qui aura lieu à Paris le 7 juin de 17h à 20h vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en cliquant ici.
C’est maintenant à vous de contribuer en commençant par le questionnaire ici : https://onlinecampaign.typeform.com/to/M0WaZZSM