Pour une École égalitaire et émancipatrice, les Écologistes appellent à la mobilisation ce samedi 25 mai

Les Écologistes soutiennent la mobilisation de ce samedi 25 mai contre le “choc des savoirs” et pour l’École publique. Quelles que soient ses origines, sa religion ou non, ses difficultés ou ses facilités, chaque enfant vivant en France doit pouvoir accéder à une éducation de qualité sans ségrégation. C’est par l’échange, la diversité et l’ouverture que notre société s’épanouira.

Monique de Marco, sénatrice écologiste, a déposé en avril un recours contre le “choc des savoirs” qui traduit le soutien et l’engagement plein et entier des Écologistes envers la communauté éducative et les parents d’élèves pour défendre une autre idée de l’école.

Nous apportons notre soutien aux nombreuses mobilisations, comme les journées “écoles mortes", qui s’organisent partout sur le territoire pour dénoncer cette réforme contraire aux valeurs de l’Éducation nationale. Nous sommes aux côtés de l’ensemble des personnels éducatifs qui luttent contre cette régression sans précédent  avec  tous les outils et la pugnacité qu’ils possèdent, et dont ils font bénéficier au quotidien à leurs élèves, sans distinction de niveau.

C’est pour une école vivante, une vision de la société émancipatrice et coopératrice que nous continuerons d'œuvrer. Pour proposer un autre projet et une autre vision de notre système éducatif. En favorisant tous ses atouts, dont les enseignant.es. En travaillant à sa réelle transformation pour le bien de toutes et tous.

Rendez-vous samedi 25 mai, partout en France, pour défendre notre École aux côtés de celles et ceux qui la font vivre !

Pour dire NON au « choc des savoirs » et à la casse de l’Éducation nationale, pour dire OUI à une École publique égalitaire et émancipatrice, soutenez la pétition "Stop à la casse de l'éducation nationale"