3 raisons de glisser le #BulletinVert
Plus de 50% des électeur·rices se décident dans les 72 dernières heures. Ces derniers jours de campagne sont donc décisifs pour faire basculer les indécis·es !
Et nous avons besoin de votre aide pour convaincre un maximum de monde de voter pour la liste Europe Écologie menée par Marie Toussaint.
Raison 1 : les ONG indépendantes sont unanimes : les écologistes sont les plus crédibles
Le WWF, OXFAM, le RAC, BLOOM, Engagement Animaux, ACF, Birdlife, Transport Environnement… de nombreuses ONG françaises et européennes ont évalué le travail des eurodéputé·es et les propositions des différentes listes.
Leur verdict est sans appel : les Écologistes sont les plus crédibles pour relever les défis climatiques, sociaux, internationaux, de biodiversité, de lutte contre les discriminations, de bien-être animal…
Raison 2 : nous apportons des solutions concrètes : l’exemple des PFAS
La semaine dernière le Sénat adoptait la loi d’interdiction des PFAS ou polluants éternels. Ce vote est le résultat de mois de travail initiés par Nicolas Thierry et de la mobilisation d'ampleur des Écologistes : tests de l’eau potable, tests des cheveux de 152 personnes, tests des cheveux des pompier·es, travail avec les ONG pour interpeller les parlementaires et contrer les arguments des lobbys… En faisant adopter ce texte à l’Assemblée nationale puis au Sénat, les Écologistes ont obtenu une avancée majeure pour notre santé, pour la biodiversité et pour la planète.
Contre les PFAS comme sur de nombreux autres sujets, le prochain rendez-vous sera européen. Le meilleur moyen d'obtenir des législations ambitieuses sur les substances toxiques, c’est d’envoyer un maximum de député·es européen·nes écologistes en votant pour la liste Europe Écologie de Marie Toussaint !
Raison 3 : chaque % c’est un·e député⸱e de combat en plus
Notre liste est composée d’eurodéputé⸱es talentueux⸱ses et de figures engagées et inspirantes mais surtout crédibles pour faire bouger les lignes sur leurs sujets de prédilection.
5% = Marie Toussaint, David Cormand, Mélissa Camara, Mounir Satouri, Majdouline Sbaï
6% = Benoît Biteau
Ingénieur agronome et agriculteur, désormais député européen qui défend une agriculture paysanne et agroécologique.
7% = Caroline Roose
Originaire de Belgique, Caroline est députée européenne depuis 2019, ses combats ont toujours été orientés vers le bien être animal (classée première eurodéputée française par l’observatoire Politique et Animaux) et la protection des océans.
8% = Abdoulaye Diarra
Ancien vice-président de l’UNEF, Abdoulaye travaille pour l’Association Nationale des Tiers-Lieux et soutient l’idée d’une Europe qui œuvre en faveur de la jeunesse.
9% = Priscillia Ludosky
Originaire de la Martinique, Priscillia est initiatrice du mouvement des gilets jaunes, elle est une activiste engagée et se bat pour faire résonner la voix des personnes oubliées.
10% = Amine Kessaci
Originaire des quartiers nord de Marseille, Amine est étudiant en droit et fondateur d’une association qui promeut l’écologie populaire. Il lutte en faveur de la dignité des quartiers populaires.
11% = Flora Ghebali
Entrepreneuse, essayiste, conférencière, Flora milite pour une écologie universelle et inclusive qui mobilise tous les acteurs et actrices de la société.
12% = Claude Gruffat
Ancien président du réseau Biocoop, Claude est député européen depuis 2020 et se bat pour une alimentation de qualité respectueuse de la planète.
Et ainsi de suite… retrouvez nos formidables candidat·es sur notre site.