Waleed Mouhali et Marine Tondelier candidat·es pour représenter Les Écologistes à la primaire de la gauche et des écologistes
Conformément à la motion votée par le Conseil fédéral des Écologistes des 4 et 5 octobre 2025, Les Écologistes ont engagé le mouvement vers l’organisation d’une primaire de la gauche et des écologistes, et plus encore, vers la candidature d’un·e écologiste à cette primaire.
Après une première étape durant laquelle plusieurs personnes ont émis l’envie de participer à cette primaire, Waleed Mouhali (25 parrainages) et Marine Tondelier (129 parrainages) ont réuni les soutiens nécessaires pour se présenter à la désignation interne de notre mouvement.
Cette désignation se fera via des votes qui se tiendront du 5 décembre 2025, 9h au 8 décembre 2025, 12h. Il s’agira d’un scrutin par vote électronique.
Durant cette période de campagne interne, un comité de suivi est garant du respect de nos principes et de l’organisation de cette désignation, selon les modalités choisies par le Conseil fédéral.
Notre mouvement est fier de faire vivre la démocratie à chaque échelon et chaque étape de cette procédure et de compter dans ses rangs des personnalités de qualité, qui se préparent à défendre les couleurs de notre mouvement lors d’une primaire et avec l’élection présidentielle en ligne de mire.