Législatives partielles : les Écologistes soutiennent le Nouveau Front Populaire

Trois élections législatives partielles auront lieu dans les prochaines semaines. En cohérence avec l’engagement pris devant les électeurs et les électrices du Nouveau Front Populaire, Les Ecologistes respecteront l'accord conclu il y a un an.

Les Ecologistes soutiendront donc les candidatures issues des forces de l'accord dans les circonscriptions qui leur ont été dévolues.

Nous réaffirmons notre soutien donc à la candidature de Martha Pecina (LFI) dans la 5e circonscription des Français de l’étranger, et aux candidatures socialistes dans le Tarn et Garonne et à Paris.

Face à la menace de l’extrême droite qui n'a pas faibli depuis un an et au naufrage économique, social et environnemental des macronistes et de leurs alliés, Les Ecologistes réaffirment l’impérieuse nécessité de tenir la promesse d'unité faite à nos électeurs et électrices l’été dernier.

Le choix du Parti socialiste de présenter une candidature dissidente dans la 5e circonscription des Français de l’étranger est à ce titre irresponsable. Nous demandons son retrait.

De même, les propos insultants de la candidate socialiste à Paris assimilant La France insoumise à l’extrême droite, nous semblent inadmissibles et appellent un ressaisissement.

Les Ecologistes tiennent à le réaffirmer avec force : l’accord de 2024 doit être respecté par tous, tout comme les valeurs qui nous ont amené à travailler ensemble, avec clarté et sans amalgames, pour faire face au péril fasciste.