Débat avec Marine Tondelier, de quoi Jordan Bardella a-t-il peur ?

Ce lundi 1er juillet, sur son compte twitter, Jordan Bardella a indiqué souhaiter confronter le projet du Rassemblement national avec celui du Nouveau Front Populaire, par un débat avec Jean-Luc Mélenchon. 

Le dessein de Jordan Bardella et de l’extrême droite est clair : affirmer, contre toute évidence, que ce sera lui ou Jean-Luc Mélenchon Premier ministre. Mais ce ne sera pas le cas, le Nouveau Front Populaire est une coalition dans laquelle les décisions sont prises en commun et à plusieurs reprises la question de Jean-Luc Mélenchon Premier ministre a été tranchée publiquement, Jordan Bardella ne peut pas feindre de le savoir.

Quant aux débats, le Nouveau Front Populaire a déjà choisi ses représentant·es. Après Manuel Bompard et Olivier Faure qui ont débattu avant le premier tour avec Jordan Bardella et Gabriel Attal, c’est maintenant au tour de Marine Tondelier d’affronter Jordan Bardella. 

L’invisibilisation des femmes est l’un des principaux dangers de l'extrême droite. Par ailleurs, les dernières semaines ont été marquées par des prises de paroles et une présence médiatique presque exclusivement masculine. Nous avons en tête les deux premiers débats des législatives uniquement entre hommes.

Les femmes ont leur place en politique et doivent être représentées, notamment dans les grands moments de l’Histoire où, trop souvent, elles ont été invisibilisées.

En réalité, Jordan Bardella a peur de Marine Tondelier, qui habite et milite à Hénin-Beaumont (62) et qui ne connaît que trop bien les méthodes du Rassemblement national. 

A l’image du travail et des interventions réalisées par Marine Tondelier ces dernières semaines, elle est la mieux placée pour mettre à jour l’imposture du RN et inciter à voter pour le Nouveau Front Populaire. 

Jordan Bardella le sait, redoute de se faire piéger et tente d’esquiver ce débat.

Nous vous proposons d’interpeller avec le #TondelierVSBardella et #Ousontlesfemmes