Plan de sortie de crise des Écologistes
En choisissant de dissoudre l’Assemblée nationale, puis en refusant de tenir compte du résultat des urnes et de changer de politique, Emmanuel Macron a créé une instabilité sans précédent en France.
Face aux crises qui secouent notre pays, il est temps de proposer des solutions concrètes pour sortir de l'impasse. Le plan que nous présentons aujourd'hui n'est pas seulement un plan budgétaire, mais un plan global de sortie de crise, qui prend en compte les principaux défis environnementaux, sociaux et démocratiques que nous devons relever.
Face à la menace de l’extrême droite qui n'a pas faibli depuis un an et au naufrage économique, social et environnemental des macronistes et de leurs alliés, notre responsabilité est de nous préparer à exercer le pouvoir, à prendre au plus vite les décisions qui feront la différence dans le quotidien des Françaises et des Français. Oui, nous exigeons une cohabitation et nous y travaillons activement.
Dans ce moment où notre pays s’enfonce dans le doute, alors que certains attisent le ressentiment et la haine, Les Ecologistes ont confiance dans les capacités de ce pays à se redresser, à être solidaire et à affronter les défis de l’avenir.
Nous sommes prêts.
Plan présenté le 4 septembre 2025 par :
- Marine Tondelier, Secrétaire nationale des Écologistes
- Eva Sas, Députée de Paris
- Thomas Dossus, Sénateur du Rhône
- Aïssa Ghalmi, Secrétaire national adjoint des Écologistes