Daniel Salmon

Sénateur·trice

Daniel Salmon

Titulaire d’un Master en géographie, aménagement et développement durable, Daniel Salmon a été Professeur des écoles pendant près de 35 ans.  

 Président de l’association « Phare Ouest » qui promeut le patrimoine immatériel, adhérent chez les Verts depuis 1997, Daniel Salmon est élu en 2004 conseiller municipal de la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande, puis adjoint au maire en charge des déplacements, de l’énergie et des espaces publics, de 2008 à 2020.  

 Il est choisi pour mener en vue des sénatoriales de 2020 en Ille-et-Vilaine, la liste d’union Ecologie & Solidarités, fruit du rassemblement des écologistes, de la gauche et des régionalistes.  Avec 19,86 % des voix, il devient le premier sénateur écologiste de l’histoire de l’Ille-et-Vilaine.    

 Siégeant au sein du groupe Écologiste, Solidarité & Territoires, membre de la commission des affaires économiques, il s’investit particulièrement sur les questions d’énergie, de rénovation thermique des bâtiments, de transition agroécologique, ou encore sur les enjeux de relocalisation et de souveraineté industrielle.

Les articles de Daniel Salmon